Euromob est un dispositif mis en place par la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, la Maison de l’Emploi de Marseille et MOUVinnov, qui a pour vocation d’apporter aux entreprises et au salariés du territoire toutes les informations sur les solutions de mobilité existantes et de les accompagner dans leurs démarches de changement de comportement.

Une image forte et un message clair

Pour communiquer auprès des publics, de ses adhérents, des entreprises, La Cité se déplace ou organise de nombreux événements pour lesquels elle à besoin d’outils simples et pratiques d’utilisation.
Le roll up reste un outils puissant de communication avec une forte visibilité.

Vidéo promotionnelle

Pour présenter son application et ses fonctionnalités, la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée a souhaiter faire réaliser une vidéo promotionnelle à destination des réseaux sociaux. Cette dernière est également diffusée dans le cadre d’événements sur la mobilité.

Recherches motion

Piste non-retenue

Recherches pour la réalisation de l’animation de présentation du nouvel outil de La Cité disponible sur son application : la cartographie interactive des solutions de mobilité : Euromob.

Dans cette recherche, l’accent est mis sur le message avec une animation simple pour mettre en avant les différentes fonctionnalités de l’application.
Piste non-finalisée.

recherche motion

Piste retenue

Recherches d’illustrations personnages et décors pour l’animation, mise en place d’un story board et de l’histoire.

La Cité a souhaité montrer un cas pratique d’utilisation de son outil, dans un style illustratif.
La narration appuie les actions entreprises par Julie, et permet de découvrir les possibilité d’Euromob.
La Cité souhaitait également que l’on voit ce qui se passe sur l’application pendant que le personnage principal s’en sert.