Vœux La Cité Bar.d graphisme marseille

La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée est une association d’entreprises qui regroupe les chefs d’entreprises de plus de 200 sociétés de la métropole marseillaise. Créée initialement pour fédérer les entreprises installées sur le secteur d’Euromediterranée, l’association est aujourd’hui tournée vers le renouveau économique de la Cité Phocéenne et s’est donné pour missions d’ associer ses adhérents aux grands projets de la métropole : Euroméditerranée, Marseille 2013, ITER, … ; de favoriser le business développement par le maillage au sein de l’association et avec le tissu associatif et économique environnant ; d’apporter des services de proximité : crèche d’entreprise, développement durable, transports … ; d’œuvrer pour l’emploi et la formation.
Elle a souhaité pour ses vœux 2019, un visuel simple et épuré avec une touche de modernité.

Une image forte et un message clair

Pour communiquer auprès des publics, de ses adhérents, des entreprises, La Cité se déplace ou organise de nombreux événements pour lesquels elle à besoin d’outils simples et pratiques d’utilisation.
Le roll up reste un outils puissant de communication avec une forte visibilité.

Recherches motion

Piste non-retenue

Recherches pour la réalisation de l’animation de présentation du nouvelle outils de La Cité disponible sur son application : la cartographie interactive des solution de mobilité : Euromob.

Dans cette recherche, l’accent est mis sur le message avec une animation simple pour mettre en avant les différentes fonctionnalités de l’application.
Piste non-finalisée.

recherche motion

Piste retenue

Recherches d’illustrations personnages et décors pour l’animation, mise en place d’un story board et de l’histoire.

La Cité a souhaité montrer un cas pratique d’utilisation de son outil, dans un style illustratif.
La narration appuie les actions entreprises par Julie, et permet de découvrir les possibilité d’Euromob.
La Cité souhaitait également que l’on voit ce qui se passe sur l’application pendant que le personnage principal s’en sert.